Le PdJ, c'est le partage du jour
Avec une poursuite de la conversation d'hier au passage :)
Le partage que je voulais faire, c'est le travail de photo de rue d'Hélène Kérisit, sur sa page: https://www.facebook.com/helenetb
(elle vient tout juste de dépasser les 1000 likes, bravo à toi ;) ).
Ce ne sont pas que des photos, c'est plutôt une belle histoire chaque jour !
La conversation, elle, a débuté quand on a parlé de la visibilité sur FB avec Hélène.
Les mastodontes ont une fanbase assez active pour recevoir de nombreux like et commentaires à chaque publication (Beboy, comme exemple que vous pourriez connaître).
Avec une poursuite de la conversation d'hier au passage :)
Le partage que je voulais faire, c'est le travail de photo de rue d'Hélène Kérisit, sur sa page: https://www.facebook.com/helenetb
(elle vient tout juste de dépasser les 1000 likes, bravo à toi ;) ).
Ce ne sont pas que des photos, c'est plutôt une belle histoire chaque jour !
La conversation, elle, a débuté quand on a parlé de la visibilité sur FB avec Hélène.
Les mastodontes ont une fanbase assez active pour recevoir de nombreux like et commentaires à chaque publication (Beboy, comme exemple que vous pourriez connaître).
Les plus petits groupes, les plus petites pages, elles, si elles ne démarrent pas forts, n'en reçoivent pas, ce qui fait que nos publications n'apparaissent même pas dans votre fil d'actualité (même si vous aimez ma page ici, vous ne verrez sans doute pas ce message).
Au contraire, FB privilégie les publications sur le profil principal, et certains se retrouvent à faire double-emploi, et à devoir re-partager les articles de leurs pages via leurs pages principales. Du coup, certains voient assez peu l'intérêt de liker une page, puisque les news sont remises en page principale.
Au contraire, FB privilégie les publications sur le profil principal, et certains se retrouvent à faire double-emploi, et à devoir re-partager les articles de leurs pages via leurs pages principales. Du coup, certains voient assez peu l'intérêt de liker une page, puisque les news sont remises en page principale.
On ne parlera pas non plus de la non-publicité pour nos pages sur
nos profils... (absence de lien / bouton / accès de nos pages vers nos
profils).
FB a eu une bonne idée depuis 1 semaine:
supprimer les comptes fantômes (dont, notamment, les comptes dont ont
pouvait "acheter" les likes): du coup, les likes et partages associés
disparaissent aussi, et ne subsistent que les "vrais" likes.
Reste à FB à trouver un moyen de mieux mettre en avant les pages: les
valoriser plus dans le fil d'actualité et mettre un lien des profils
vers nos pages persos serait déjà bien !
Et vous, vous arrivez à vous faire voir sur FB quand vous en avez besoin ?
Aujourd'hui, plus que jamais, 1 partage = 1 koala heureux !
T.
T.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire